AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayleah C. Scott-Wayne

Kayleah C. Scott-Wayne

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 19/07/2012
▐ Messages : 121
▐ Âge : 30
▐ Points : 293
▐ Métier : Actrice
▐ Statut civil : Officielement en couple, officieusement célibataire
▐ Groupe : Golden Coast

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Empty
MessageSujet: MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.   MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Icon_minitimeMar 16 Juil - 2:24

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Tumblr_m6025i37br1rri87i

Il faisait chaud. Le thermomètre avait affiché plus de trente degrés depuis le début de l’après-midi. Après être allé me la couler douce au bar au milieu de la piscine, où j’avais d’ailleurs signé deux ou trois autographes puis j’étais remontée dans ma chambre. J’avais vu sur la mer et une petite baignade me ferait le plus grand bien. Je ne savais pas nager. Enfin, j’avais juste appris pour pouvoir jouer dans un film mais j’avais tout oublié. Ou presque. Pour moi, aller se baigner c’était juste se tremper les pieds dans l’eau, à la rigueur s’asseoir dans trois centimètres d’eau et prendre le soleil. Je ne faisais pas partit de ces gens complètement fan de surf, de vague qui mesurent plus de deux mètres cinquante et j’en passe. J’étais bien trop chochotte pour ça, il fallait bien se le dire. J’enfilais un autre de mes maillots de bain, je n’allais pas remettre le même puisqu’il était mouillé. Je pris juste une serviette, une paire de lunette de soleil que je mis directement sur mon nez, de la crème solaire, deux ou trois magazines histoire de faire passer le temps et de la crème solaire. Très importante, la crème solaire était ce qui m’empêchait d’avoir des coups de soleil. Et Dieu sait à quel point je bronze vite. Je sortis de ma suite, pris l’ascenseur et me voilà partit en direction de la plage.

Une dizaine de minutes plus tard, j’arrivais sur le sable chaud. Il y avait du monde, j’essayais de me trouver une place. Une fois que ce fut fait, j’étalais ma serviette sur le sable et m’y posa quelques minutes. J’étais appuyé sur mes coudes, je regardais les gens passer. Un gamin passait en courant à côté de moi, il m’arrosait, je ne manquais pas une occasion de lui hurler dessus. Sa mère me répondit que c’était les vacances, que je n’avais pas à hurler comme ça. J’avais l’habitude d’entendre ça ces derniers temps. J’avais eu une altercation avec une employée de l’hôtel parce que sa fille avait hurlé derrière ma porte. Je n’avais pas hésité à aller me plaindre à l’accueil et il m’avait gentiment répondu qu’ils avaient l’intention de ne rien faire. C’était l’une des rares fois où on osait me dire non et autant vous dire que ça ne m’a pas plus du tout. Bref, je ne réagis même pas à ce que la mère de ce garçon venait de me dire. Je ne voulais pas risquer une fois de faire un scandale et de me retrouver dans les médias. Une fois, ça m’avait suffi.

Après avoir pris un peu le soleil, je décidais d’aller me baigner. J’allais même faire l’effort de me baigner réellement. Au moins d’avoir de l’eau jusqu’au ventre. Bien sûr, personne ne comprenait pourquoi je ne voulais jamais me baigner. Je n’avais pas envie de me décoiffer et puis qu’on se le dise sincèrement, je n’avais pas non plus envie que des paparazzis prennent des photos de moi avec un épouvantail au-dessus de la tête. Arrivée dans l’eau, je m’avançais lentement. L’eau était bonne, presque chaude. Je continuais de m’avancer. J’allais même jusqu’à un endroit où je n’avais plus pied. Enfin seulement sur la pointe des pieds. Je n’avais pas fait attention, mais il y avait des courants. D’ailleurs il m’emportait. Au moment où je me rendis que je n’avais plus pied nulle part autour de moi, je commençais à paniquer. Je ne savais pas nager et je hurlais pour quelqu’un vienne à mon secours. N’importe qui tant que j’évitais la noyade. J’avais à moitié de l’eau de l’océan en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Empty
MessageSujet: Re: MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.   MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:23



Kayleah & Maïke
"Je crois qu'on est parties du mauvais pied"
« Allez ma chérie, va te baigner, tu sais bien que j’ai pas de problème à surveiller ces trois anges. Fais-toi plaisir. » À ces mots prononcés par ma mère, je ne pus m’empêcher de lui faire un sourire encore plus large que celui qui décorait mes lèvres depuis le début de la journée. Après tout, quand on est content, on sourit normalement non ? Dans mon cas, j’étais très contente de pouvoir passer la journée avec ma maman et mes trois enfants. C’était toujours un bonheur de la voir profiter de la présence de Lexie, Christopher et Everleigh, puisque pour l’instant, ce n’était pas quelque chose qui arrivait tous les jours, compte tenu de la distance, même si les choses pouvaient toujours changer. Pour le moment, on se contentait surtout de leur faire profiter de leur séjour au maximum lorsqu’ils venaient ici, que ce soit par la présence de leurs petits-enfants ou encore par les activités proposées. Par exemple, tandis que mon père était parti avec mon époux pour une journée entre hommes, j’étais restée avec ma mère et nous avions décidé d’aller à la plage pour toute la journée.

Au cours de la matinée, le tout s’était relativement bien passé; les enfants avaient joué dans le sable, s’étaient même baignés un peu avec du soutien. Le plus mignon, ce fut probablement la petite piscine improvisée pour Everleigh, ma benjamine, que nous avions fait dans le sable. Par la suite, à l’heure du repas, nous avions mangé le pique-nique que j’avais préparé avec l’aide de mon mari, et comme c’était l’habitude à la maison, après le repas, c’était l’heure de la sieste pour mes trois anges, à la différence que plutôt que de dormir dans leur lit, ils allaient dormir dans la petite tente de plage que nous avions apporté à cet effet. Lexie et Christopher ne se dirent pas prier pour aller dormir, ceux-ci s’étant amusés pendant toute la matinée, mais ce fut une autre histoire pour Everleigh, qui préféra se blottir dans les bras de sa grand-mère afin de trouver le sommeil, faisant en sorte que tandis que ma mère endormait ma benjamine, pour ma part, je rangeais un peu sans m’empêcher de jeter un coup d’œil en direction de l’océan, l’envie ne me manquant pas d’aller me baigner un peu de moi-même, ce que je ne pouvais pas me permettre avec les enfants. Ma mère l’avait sûrement deviné, et c’est pour cela qu’elle m’avait faite cette proposition. Enchantée, je l’embrassai sur la joue avant de me lever, disant que je ne serais pas longue, et je me dirigeai vers l’océan, plongeant tête première dans l’eau fraîche, mais agréable, dès que j’en eus l’opportunité, me délectant de pouvoir me tremper de la tête aux pieds ainsi.

Je nageai un peu sous l’eau avant de remonter à la surface, prenant pied pour repousser mes cheveux vers l’arrière avec mes mains, les yeux fermés. Cependant, mes yeux s’ouvrirent bien rapidement lorsque j’entendis une voix féminine crier au secours. Mon premier réflexe fut, bien que ce ne soit pas logique, de voir où ma famille était installée, remarquant que personne n’avait bougé. Soulagée sur ce point, je cherchai alors la provenance du cri, et lorsque j’aperçus quelqu’un qui semblait se débattre pour ne pas se noyer, je me précipitai vers cette personne sans laisser le temps aux sauveteurs de réagir. Une fois que je fus arrivée à sa hauteur, je l’attrapai en lui disant, assez fort pour me faire comprendre : « Je vous tiens ! Ne bougez plus, je vous ramène à la plage ! », et sur ces mots, je commençai à nager en direction du bord, espérant simplement que la personne n’allait pas continuer à se débattre abusivement, au risque de lui mettre un coup et ce, peu importe de qui il s’agissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org
Kayleah C. Scott-Wayne

Kayleah C. Scott-Wayne

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 19/07/2012
▐ Messages : 121
▐ Âge : 30
▐ Points : 293
▐ Métier : Actrice
▐ Statut civil : Officielement en couple, officieusement célibataire
▐ Groupe : Golden Coast

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Empty
MessageSujet: Re: MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.   MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:18

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Tumblr_m6025i37br1rri87i

Je détestais l’eau. Pour moi, aller à la plage signifiait ne pas se baigner, juste se faire bronzer. J’avais dû apprendre à nager pour un film mais j’avais tout oublié. Ou plutôt je ne voulais pas nager parce que je ne voulais pas avoir une carrure de nageuse. Bien que ce n’est pas en faisant trois brasses que j’allais avoir une carrure dans ce genre. Enfin quoi qu’il en soit, j’avais pris le risque d’aller dans l’eau. J’avais pied, rien de bien inquiétant. Pourtant, plus j’avançais, moins j’avais pied et au bout de quelques minutes, je n’avais plus du tout pied. Prise de panique, je commençais à faire de grands gestes dans l’eau pour essayer de retourner là où j’avais pied. Voyant que ça ne faisait rien, je me mis à hurler. Mon voyage aux Bahamas était un moyen de me faire oublier quelques temps des médias. Pour la discrétion, on repassera. Quoi qu’il en soit quelqu’un m’attrapait et me demandait de ne pas bouger. Je ne voyais pas son visage et je continuais quelque peu à me débattre. J’arrêtais peu à peu de me débattre, lorsque je vis qu’on arrivait progressivement sur la plage. J’avais les cheveux tout mouillés. Parce que oui, j’avais peut-être faillis me noyer mais je pensais avant tout à mon apparence, il ne faut pas non plus oublier que j’étais une star avant tout. Je m’assis sur le sable et levais les yeux vers la personne qui m’avait. Quoi ? C’était elle ? Mais décidemment, j’avais vraiment la poisse moi aujourd’hui. Je soupirais et lui lançais :

« Merci. » Limite ça m’aurait arraché la bouche de lui dire. Je continuais de la regarder, puis lui lançais sur ton assez froid : « Allez-y, rigolez, vous en crevez d’envie… »

Certes, j’aurais pu me radoucir, être gentille parce qu’au final, elle n’était pas obligée de me sortir de l’eau. J’avais une trop grosse fierté. Je ne pouvais pas baisser ma garde comme ça, ça me demanderait trop d’effort. Néanmoins, sur un ton un peu plus neutre cette fois, je lui demandais :

« Vous voulez combien pour m’avoir sauver ? »

Dans mon monde tout était une question d’argent. Chaque faits et gestes qu’on faisait pour moi signifiait donner des billets derrière. Ca ne me gênait pas, loin de là puisque pour moi l’argent tombait du ciel. En attendant sa réponse, j’essayais d’enlever le sable que j’avais sur les jambes et un peu partout. Bien que soi-disant le sable était bon pour la peau, je détestais en avoir sur moi. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je n’allais jamais me baigner lorsque j’étais à la plage. J’attendais toujours la réponse de mon interlocutrice.

D’ailleurs, je me souviens que notre première rencontre a été houleuse. J’avais, d’ailleurs, porter plainte auprès de l’accueil mais il m’avait clairement dit qu’il ne pouvait rien faire pour moi. J’avais même essayé de les soudoyer avec de l’argent mais il n’y avait rien à faire. Pour eux, j’étais complètement fautive dans l’histoire. Comme si passée des vacances aux Bahamas et faire la grasse matinée était un crime. Quoi qu’il en soit, j’avais pris soin de ne pas ébruiter l’affaire. Je ne voulais pas passer pour la fille qui a tort. Je détestais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Empty
MessageSujet: Re: MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.   MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:19



Kayleah & Maïke
"Je crois qu'on est parties du mauvais pied"
Cela prit quelques secondes, mais heureusement, au bout d’un instant, la personne que j’avais rattrapée cessa de se débattre, et je pus donc la ramener plus facilement jusqu’à la plage. En fait, je continuai à nager jusqu’à ce que je ne puisse plus, puisque nous avions maintenant pied à terre, et j’aidai la jeune femme à se relever une fois que je fus en position debout moi-même. Cependant, je ne m’en occupai pas tout de suite, regardant seulement si elle était capable de bien se tenir, et m’affairant plutôt à poser mes mains sur mes genoux, garder une position penchée pour reprendre un peu mon souffle. Habituellement, je n’étais pas épuisée comme ça après avoir fait un sauvetage, visiblement, le chômage me rendait rouillée, et de ce fait, ma perte d’emploi venait d’avoir un nouvel aspect frustrant, s’ajoutant ainsi à une longue liste à laquelle il me faisait toujours mal de penser.

Décidant de ne pas m’y attarder, puisque ce n’était pas du tout le moment, je finis par me remettre droite, repoussant mes cheveux vers l’arrière à l’aide de mes doigts. Puis, c’est là que je jetai un coup d’œil plus attentionné envers la jeune femme fraichement tirée de l’eau, remarquant dans un premier temps qu’elle arrangeait ses cheveux aussi, mais plutôt comme si elle allait à une soirée, qu’il lui manquait plus qu’un fer à boucler. Au début, il est certain que je trouvais ça un peu étrange, superficiel, mais quand soudainement, mon regard croisa celui de la jeune femme, je compris aussitôt pourquoi elle faisait une telle chose, et il fallut que je me retienne de pousser un soupir quand je la reconnus. Plus que ça, je dus aussi me retenir de ne pas demander mon reste et partir, aller alerter les maîtres-nageurs de la situation et aller revoir ma mère et mes trois enfants, mais ce n’était pas mon genre, et même si j’aurais vraiment voulu le faire, j’aurais été freinée à l’instant par la jeune femme, Kayleah si je me rappelais bien, qui s’adressa à moi en prononçant un simple mot, un mot qui m’étonna en provenance de sa bouche, et qui me fit tourner le regard en sa direction. Il est vrai que je ne la connaissais pas, mais vu notre dernière conversation, jamais je ne l’aurais crue capable de me remercier. Je l’aurais plutôt vue m’insulter parce que j’avais gâché sa coiffure ou autre, mais un « merci », je ne m’y attendais pas, même si c’était relativement gratifiant, peu importe de qui ça provenait.

Puis, pas plus que cinq secondes après, Kayleah reprit ses airs habituels, me proposant de rire d’elle. Là, je ne pus m’empêcher de réagir en levant les yeux au ciel ; franchement, je n’ai pas envie du tout de rire. En quoi ça peut être amusant, tirer quelqu’un qui crie au secours ? C’est inquiétant, dans un premier temps, et quand cette personne est capable de garder son air arrogant même en détresse, la situation devient légèrement agaçante. Enfin, légèrement agaçante, c’était avant qu’elle me demande combien je voulais pour l’avoir tirée de l’eau ainsi. Pendant un instant, je fronçai les sourcils, comme si je ne comprenais pas, mais pourtant, j’avais bien compris ; elle voulait carrément me payer pour ce que je venais de faire, pour que j’étouffe le truc, en gros ! C’était bien la première fois que cela arrivait, et c’était tellement hors de mes principes que ça me mettait mal, même en provenance de quelqu’un qui avait tenté de salir ma réputation à l’hôtel. Je savais bien que ce n’était plus mon boulot, mais je ne m’étais pas précipitée à son secours pour de l’argent, mais plutôt par réflexe, comme on me l’avait toujours appris. Toujours choquée, limite insultée, je répondis : « Je ne veux rien du tout, c’est pas le genre de truc qui se paie. », étant à la limite de rajouter que je ne faisais que mon travail, mais puisque ce n’était plus le cas, je me tus, et j’ajoutai plutôt, d’un signe de tête : « Ça va, vous n’avez rien ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org
Kayleah C. Scott-Wayne

Kayleah C. Scott-Wayne

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 19/07/2012
▐ Messages : 121
▐ Âge : 30
▐ Points : 293
▐ Métier : Actrice
▐ Statut civil : Officielement en couple, officieusement célibataire
▐ Groupe : Golden Coast

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Empty
MessageSujet: Re: MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.   MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Icon_minitimeVen 6 Sep - 2:46

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Tumblr_m6025i37br1rri87i


Je n’avais jamais su nager. J’avais juste appris pour un film mais ça s’arrêtait là. J’étais beaucoup plus à l’aise dans une piscine que dans la mer. D’habitude, la plage ça sonnait comme bronzette. Je restais bien tranquillement sur le sable mais cette fois-ci, j’avais vraiment voulu me convaincre que je pouvais y aller. De plus, je détestais les animaux marins. J’étais vraiment une chochotte quand on regarde bien. Conclusion ? Ca s’était mal finis. Quelqu’un était venu me repêcher. J’avais d’ailleurs vite déchanté lorsque j’avais vu qui était venu à mon secours. Je m’étais pris la tête bien comme il faut avec elle, il y a quelques temps. C’était encore une histoire futile. Une histoire sans grande importance. Je la remerciai. C’était loin d’être mon genre de remercier quelqu’un. Surtout le faire pour une personne avec qui j’étais en guerre froide. Je lui avais demandé ce qu’elle voulait en échange. Quoi ? C’était une question presque de rhétorique pour moi ? Qui ne désirait pas une grosse somme d’argent pour avoir sauvé une star de cinéma, franchement ? Personne ne pouvait refuser ce genre de chose. Et pourtant… J’avais rencontré une fille qui ne voulait pas d’argent. Je fronçais légèrement les sourcils. Est-ce que j’avais réellement compris ce qu’elle venait de me dire ou bien ? J’allais lui lancer une phrase plein de sarcasme lorsqu’elle me demandait si je n’avais rien. Je venais d’entré dans la quatrième dimension ou quoi ? Depuis quand elle et moi on se parlait normalement ? Il était vrai que j’aurais pu la rembarrer. Après tout, je l’avais bien fait la première fois mais j’optais pour la carte de la gentillesse :

« Non ça va, j’ai rien. »

Ça ne m’allait tellement pas d’être gentille. Je détestais être comme ça. Etre gentille pour moi, signifiait être naïve. Il n’y a aucun rapport entre les deux mais c’était moins point de vue. Je continuais de la regarder, tout en continuant de remettre mes cheveux en place. Je m’apprêtais à partir lorsque j’eus comme une espèce de prise de conscience. Je me retournais vers elle et lui dis:

« Ecoutez, j’sais que vous m’appréciez pas des masses et vous n’étiez pas obligé de venir me chercher mais je tenais à m’excuser pour la dernière fois. Je ne m’attends pas à ce que vous me pardonniez vu que je pense avoir été imbuvable mais je tenais à vous le dire. »

Je lui lançais un petit sourire. Je détestais être gentille. Je détestais m’excuser aussi. Ce n’était tellement pas moi. Heureusement, je n’avais vu aucun paparazzi dans le coin. Après lui avoir dit, je me retournais pour retourner sur ma serviette. De toute façon, je n’allais pas passer mon après-midi avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Empty
MessageSujet: Re: MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.   MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Icon_minitimeMer 11 Sep - 4:44



Kayleah & Maïke
"Je crois qu'on est parties du mauvais pied"
Je savais parfaitement que je changeais rapidement de sujet en demandant à Kayleah si elle allait bien, et que de ce fait, je risquais de la vexer où je ne sais pas quoi – vu que ma dernière rencontre avec elle m’avait fait comprendre qu’il ne lui fallait pas grand-chose pour réagir au quart de tour – mais je me rassurais en me disant que j’avais fait quelque chose de normal. Après tout, ce n’est pas comme si je lui avais dit une bêtise, j’avais posé la question la plus simple qui soit, c’était seulement son emplacement dans le semblant de conversation que nous avions qui serait peut-être à contester. Après ça, si elle voulait m’envoyer promener, qu’elle le fasse, je n’en serais probablement pas surprise, encore et toujours en raison de ce qui s’était passé la dernière fois.

Cependant, à ma surprise, elle me répondit le plus normalement qui soit en affirmant qu’elle n’avait rien, ce qui eut aussi pour effet de me soulager. N’ayant pas envie de me prendre la tête une autre fois, compte tenu que ma mère était seule, même si elle était probablement en train de cajoler ses petits-enfants, je ne voulais pas la laisser en plan trop longtemps, surtout pas si c’était pour me prendre la tête avec quelqu’un qui avait menacé de se plaindre contre moi. En considérant qu’elle n’avait rien, et donc que je n’avais pas à m’occuper d’elle, voir si elle avait besoin de soins quelconque – ce que j’aurais fait naturellement si j’avais encore eu mon emploi – je pourrais parfaitement m’en aller et terminer la discussion de cette façon afin de passer du temps avec ma famille. D’ailleurs, je m’apprêtais même à tourner les talons pour partir après avoir hoché de la tête pour signifier que j’avais compris qu’elle allait bien, mais je fus soudainement interrompue dans mon geste lorsque la demoiselle reprit la parole, et dit quelque chose que je ne croyais jamais entendre. Je savais bien que je plaçais là bien des préjugés, mais je n’avais que cet incident dans le couloir de l’hôtel avec Lexie pour me faire une idée, je me fiais à cela, tout simplement. De ce fait, je restai choquée qu’elle s’excuse. Elle ne s’excusait pas de m’avoir proposé de l’argent – ce qui aurait probablement été du pur sarcasme, à mon avis – mais plutôt de la fois où elle avait menacé de porter plainte contre moi.

Je restai donc plantée là, bouche-bée pendant un instant, ne sachant pas quoi faire. Ce fut en fait lorsqu’elle supposa que je ne lui pardonnerais pas que je me lançai dans une réflexion sur ce que je devais faire. Je n’étais pas une personne rancunière en temps normal, surtout pas lorsque les excuses se voulaient sincères. Cependant, je craignais justement que ce ne le soit pas, parce que je ne la connaissais pas assez pour en être certaine. Ce n’était pas un préjugé, c’était une simple question de confiance. Étais-je prête à la lui accorder ? Je ne perdais rien de lui confirmer le tout, voilà ce que je me dis avant de lâcher un : « Attendez… », patientant quelques secondes pour avoir son attention avant de dire, d’un ton qui se voulait doux, mais tout de même sérieux pour montrer que je n’avais pas envie de plaisanter : « C’est… C’est sérieux là ? », plantant mon regard dans le sien en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org
Kayleah C. Scott-Wayne

Kayleah C. Scott-Wayne

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 19/07/2012
▐ Messages : 121
▐ Âge : 30
▐ Points : 293
▐ Métier : Actrice
▐ Statut civil : Officielement en couple, officieusement célibataire
▐ Groupe : Golden Coast

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Empty
MessageSujet: Re: MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.   MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:17

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Tumblr_m6025i37br1rri87i

Je ne savais pas nager. Je détestais l’eau. Enfin « détester » était un peu fort comme mot puisqu’après tout, ça ne m’empêchait pas d’aller à la piscine. Mais une chose était sûre j’avais juste appris à nager pour un film. Bah ouais, sinon je n’aurais pas eu le rôle. Quoi qu’il en soit ce fut Maïke qui vint me sauver. Je n’aurais jamais cru que cela puisse arriver. Moi quelqu’un que je déteste est en train de se noyer, je le laisse. Il se débrouille. D’un côté, j’étais ce genre de fille assez égoïste, qui se moque royalement de ce qui pourrait arriver aux autres. Je pars du principe que c’est tant pis pour les autres et tant que ça n’arrive pas à moi, c’est super. Certains pourraient trouver vraiment mesquin, mais je suis comme ça. Rien ni personne ne pourra changer cette facette de ma personnalité. Cependant on s’arrête souvent à mon apparence de bimbo, qui passe plus de temps à penser à son physique et sa petite personne qu’aux autres mais on connaît moins la fille sensible qui est capable de s’excuser. Certes, ça n’arrive pas souvent et je m’impressionne moi-même lorsque je le fais mais bon… Là, je venais de faire mes excuses auprès de Maïke, je n’étais pas obligé de le faire mais je l’avais fait. Et tout ce qu’elle trouvait à me dire, c’était mon demandé si c’était sérieux. Je soupirais. J’étais presque exaspérée par sa réaction. Je répondis alors sur un ton neutre :

« Est-ce que, franchement j’ai l’air de rigoler là ? » Nan mais c’est vrai quoi, je m’excuse et elle me demande si je suis sérieuse. Nan, nan, en fait je dis ça mais c’est juste pour le fun. Ironie quand tu nous tiens. Bref, avant qu’elle puisse dire quoi que ce soit, j’ajoutais : « Oui c’est sérieux mais vous n’êtes pas obligé de me croire puisqu’apparemment, ça vous étonne tant que ça que je puisse m’excuser. »

Je continuais de regarder Maïke pendant quelques secondes avant de détourner le regard ailleurs. Je n’attendais rien d’elle. Elle avait le droit de partir sans rien dire. Elle avait le droit de se moquer royalement de mes excuses mais une chose était sûre c’était la seule et unique fois qu’elle les entendrait. Au moins, elle pourrait crier à qui veut l’entendre que la star de cinéma s’est excusée. De toute façon, je n’avais que faire de ce que les gens pouvaient penser de moi. On m’aime ou on me déteste, il n’y a pas de juste milieu. Seulement, si on me déteste, on en paie le prix derrière. Je ne suis pas ce genre de fille à me laisser, c’est tout. Quoi qu’il en soit, j’avais bien l’intention de me diriger vers l’hôtel pour aller me prendre une douche et surtout pour me remettre de mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Empty
MessageSujet: Re: MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.   MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:03



Kayleah & Maïke
"Je crois qu'on est parties du mauvais pied"
Je réalisai un peu trop tard que je n’aurais peut-être pas dû demander confirmation, que j’aurais peut-être dû prendre sur moi-même, et décider directement si je voulais accepter les excuses ou non de Kayleah sans poser de questions. Évidemment, je n’aurais peut-être pas su si elle se moquait de moi, si c’était pour me faire taire, ou si elle était réellement sincère, mais peut-être que j’aurais pu éviter une réaction comme celle qu’elle eut. Je ne le cachai pas, c’est sa première réaction qui me fit comprendre que j’avais peut-être pas visé juste dans mes propos cette fois-ci, et je me retrouvai à m’en mordiller la lèvre comme une enfant prise sur le fait, tandis que ce n’était pas moi qui se mettait en position de vulnérabilité, mais plutôt Kayleah, si ce qu’elle disait était sincère.

Ce fut pire encore lorsqu’elle m’avoua que oui, c’était sérieux – me donnant ainsi réponse à ma question – mais qu’elle ajouta par la suite qu’elle voyait que je n’étais pas capable de la croire du premier coup. Comment avait-elle fait pour taper dans le mile ainsi ? Est-ce que cela arrivait souvent qu’elle s’excuse sans que l’autre personne n’arrive pas à la croire sur le coup ? C’était probablement l’hypothèse la plus plausible que j’avais compte tenu qu’outre cela, je ne pouvais pas supposer que c’était parce qu’elle me connaissait, ce n’était pas le cas. Au cours de notre dernière discussion, autre peut-être apprendre que j’avais un enfant et que j’en attendais un autre, mon nom et quelques détails sur mon emploi, Kayleah n’avait pas appris grand-chose sur moi, et la conversation ne se prêtait pas du tout à raconter ma vie à ce moment là. Enfin, il faut dire qu’en ce moment, la conversation ne s’y prêtait pas non plus, et je n’en avais pas bien envie, mais ce n’était pas là le but de la réflexion. À cet instant précis, ce qui comptait le plus, c’était de trouver les mots justes pour ne pas m’enfoncer davantage. Je m’accordai alors quelques secondes de réflexion que je comblai en affirmant : « Non, ce n’est pas ça… », sachant parfaitement que oui, c’était ça, d’une certaine façon, mais ce n’était pas vraiment le moment d’être malpolie avec mes réflexions trop profondes, mes réflexions qui me portaient à penser que vu notre dernière conversation, et la plainte qu’elle voulait porter contre moi, je ne pensais pas qu’elle s’en excuserait, puisqu’elle avait eu plusieurs chances de le faire au moment des faits, mais qu’importe. Ce n’était plus le point. Je me radoucis alors, et surtout, je repris mes esprits et je trouvai les mots justes pour ajouter : « Pardon, j’avais besoin d’une certitude, on dirait… Mais… Je vous crois, ne vous en faites pas. » Était-ce là suffisant pour lui dire que j’acceptais ces excuses ? Moi je le croyais, mais pour être sûre d’éviter toute ambiguïté, je rajoutai : « Et… Vos excuses sont acceptées. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org

Contenu sponsorisé

MA PETITE VIE
PROFIL

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Empty
MessageSujet: Re: MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.   MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MAIKE → J'crois qu'on est partit du mauvais pied.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu vas bientôt lire un livre écrit par mon pied: Il s'intitule "En route vers ton derrière" { Eleanor }
» MSN • Maïke
» Absences de Maïke
» Maïke ¤ We're just keep dancing like we're 22.
» Appel ¤ Maïke & Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Beautiful Lie :: Diamond Beach Paradise Hotel :: Extérieur :: Plage :: Océan-