AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le magasin est fermé | Ft. Maïke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia R. Bradford

Lydia R. Bradford

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 15/02/2013
▐ Messages : 40
▐ Points : 107

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:25

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Tumblr_lzzkcvGRZ21rpa5i8o1_500

Depuis que j'étais retournée aux Bahamas, j'avais du trouvr un travail. Eh ouais, mes parents avaient voulu me faire la bonne blague de ne pas me laisser d'argent. C'était cruel, vous ne trouvez pas? Surtout que moi et le travail, ça faisait deux. Je détestais travailler. J'avais pas l'impression d'être riche. POur mi, ce sont les gens du peuple qui travaillent. Pas les gens comme moi. De plus, la relation avec ma patronne était loin d'être au beau fixe. Elle ne me supportait pas et c'était pareil de mon côté. Heureusement, ce jour-là, elle n'était pas là. Habillée d'une façon assez vulgaire par rapport à mon âge: une mini-jupe, haut avec un décolté assez plongeant et des talons d'au moins dix centimètres, j'étais assise derrière le comptoir et lisant un magasine de mode. J'adorais la mode, je ne pouvais pas vivre sans. Sauf que moi je voulais être sur les podium, je voulais que ce soit moi la star. C'était peut--être ça l'idée dans le fond: arrêter d'être une vendeuse dans ce magasin et m'inscrire dans une agence de mannequinat. Avec un peu de chance, je deviendrais connu et là, j'aurais presque plus besoin de travailler pour gagner de l'argent. C'était beau de rêver. D'ailleurs une cliente entra, avec un chapeau et des lunettes noires. Je leva les yeux au ciel et soupira. Vu que je ne reconnu pas la personne, depuis le comptoir je lui lançai:

« Qu'est-ce que vous voulez? »

Le ton de ma voix était froid. J'avais fais comprendre à cette cliente qu'elle n'était pas la bienvenue et que je voulais être seule. Être payé à rien faire, j'adorais ça. J'avais à peine adressé un regard à la cliente que j'étais déjà repartit dans mon magasine. J'espérais juste qu'elle ne vienne pas me déranger. Elle avait qu'à prendre les vêtements qui lui plaisaient, les essayer et venir payer après. Je continuais de tourner les pages e mon magasines et entouré les vêtements que j'avais l'intention de m'acheter. Certes, je devais mettre de l'argent de côté mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeDim 28 Avr - 3:07


Lydia & Maïke

"Le magasin est fermé"
Pendant la matinée, il était prévu que je fasse quelques courses en solitaire, chose qui ne me ressemblait pas vraiment, sauf quand venait le temps d’aller prendre un truc rapide au supermarché ou quelque chose du genre. En général, au centre commercial, j’étais toujours accompagnée d’au moins une personne, que ce soit une de mes amies ou même un de mes enfants au minimum. Pourquoi c’était différent aujourd’hui ? Tout simplement parce que je considérais que les courses que je devais faire se faisaient surtout toute seule, chose normale quand venait le temps de préparer une surprise qui concernait qu’une seule personne, à savoir mon époux, avec qui j’allais fêter notre deuxième anniversaire de mariage. Je ne demandais peut-être pas quelque chose d’élaborer pour souligner cet évènement, ne serait-ce qu’une petite soirée en tête-à-tête avec mon chéri, mais je ne pouvais surtout pas passer à côté de cette journée spéciale. Au cours de cette fameuse matinée, j’avais donc parcouru les boutiques à la recherche du cadeau idéal pour mon homme, que j’avais trouvé, pour mon plus grand bonheur. J’étais même arrêtée – sans pouvoir vraiment le contrôler – dans une boutique pour bébés afin d’aller acheter quelques petits trucs pour nos trois amours.

La seule chose qui me restait vraiment à acheter, et c’était surtout un complément facultatif, c’est un petit quelque chose à porter pour cette journée exceptionnelle, qui conviendrait peu importe ce que je ferais au cours de cette journée. J’avais envie d’avoir une robe mettant en valeurs mes atouts, ce qui aurait sûrement pour effet – ou du moins, je l’espérais – de plaire à mon époux. Je ne cherchai pas longtemps la boutique où j’allais me procurer ce genre de tenue, me dirigeant aussitôt vers celle où travaillait une de mes amies, persuadée qu’elle saurait m’aider. Cependant, quand j’approchai de la boutique, je vis qu’elle n’était pas là, mais que c’était plutôt une de ses employées, Lydia, qui tenait la boutique. Je fronçai alors les sourcils, puisqu’il y a un certain temps, je l’avais surprise à maltraiter un client, et j’eus comme idée de prendre le chapeau que je portais, de même que mes lunettes de soleil, et les enfiler avant d’entrer dans la boutique, histoire de voir si les doutes que j’avais étaient fondés. Une fois mon visage bien dissimulé, j’entrai dans la boutique. Je n’eus pas à attendre longtemps pour confirmer ces doutes, puisque supposant que Lydia ne m’avait pas reconnue, elle m’aboya limite dessus en me demandant « Qu'est-ce que vous voulez ? », chose qu’on n’attendait pas vraiment d’une vendeuse aux premiers abords. Légèrement agacée par ce fait, mais aussi parce que je commençais à croire qu’elle s’était jouée de moi, d’une certaine façon, je décidai de provoquer un peu plus les choses, et plutôt que de la laisser tranquille comme elle semblait le vouloir, je m’approchai, et je demandai, tentant de faire en sorte qu’elle ne me reconnaisse pas tout de suite : « J’aimerais bien acheter une robe… Pouvez-vous me donner un coup de main, s’il vous plait ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org
Lydia R. Bradford

Lydia R. Bradford

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 15/02/2013
▐ Messages : 40
▐ Points : 107

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeLun 15 Juil - 2:33

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Tumblr_lzzkcvGRZ21rpa5i8o1_500

Je détestais travailler. Que ce soit pour gagner de l’argent ou simplement faire des études, il ne fallait vraiment pas compter sur moi. Mes parents étaient riches, j’étais la petite fille de mes parents et ils ont toujours céder à mes caprices. Seulement, ils ont décidé de me couper les vivre. Certes, ils m’ont laissé une immense villa où j’ai bien l’intention de faire une ou deux soirées sympathiques mais ils m’avaient également demandé de trouver un travail. Tout ça pourquoi ? Parce que j’avais refusé d’aller à l’université. Je croyais que c’était une blague de mauvais goût alors qu’en fait pas du tout. Ils avaient décidé de me mettre dans la vie active et beaucoup plus tôt que je ne l’avais imaginé. Moi qui n’est jamais rien fait à la maison, même pas mettre ou débarrasser une table, imaginez un peu le choc que ça m’a fait lorsque mes parents m’ont annoncé ça. Bref quoi qu’il en soit j’ai décroché un job dans une boutique de prêt à porter. Ça me permet d’envoyer bouler les clientes qui me prennent la tête et de draguer les beaux garçons qui viennent. J’espère, néanmoins, que je ne ferais pas ce métier toute ma vie. J’ai envie de profiter de ma jeunesse au maximum, ce n’est tout de même pas un crime, si ? Et puis, je voulais devenir mannequin. Je voyais ce métier comme un idéal : on se fait habillé, maquillé, on défile, on est invitée à toutes les soirées select. La vraie vie de star quoi. C’était comme ça que je voyais mon avenir. Certains pensaient que je n’y arriverais pas, d’autres me découragent en me disant que ça n’a rien d’idéaliste. Moi ? Je me moque de ce que les gens pensent, ce n’est pas leur avenir, c’est le mien. Une cliente entra dans le magasin, m’interrompant dans la lecture de mon magazine de mode. Sur un ton agressif je lui demandais ce qu’elle voulait. Certes, je pourrais être un minimum polie mais je n’avais pas envie. Ce n’était pas vraiment dans mes habitudes. Elle me répondit qu’elle voulait acheter une robe et qu’elle avait besoin de mon aide. Quoi ? Elle ne savait pas s’habiller toute seule ? En soupirant, je lâchai mon magasine et avançait vers elle. Je lui demandai sur le même ton froid :

« Vous voulez quel genre de robe ? Parce que si vous ne savez pas ce que vous voulez, je ne pourrais pas vous aider… »

Certes, il y avait d’autres façons de le dire. Etre plus gentille, plus accueillante. Je n’étais pas comme ça. Je n’avais pas prévu que quelqu’un vienne déranger ma tranquillité. Il faisait beau et chaud, les vacanciers devaient être sur la plage. Logique ! J’attendis donc sa réponse et je commençais légèrement à m’impatienter. Plus vite elle m’aura dit ce qu’elle voulait, plus vite je pourrais continuer de regarder mon magazine de mode. Il fallait bien que je me tienne au courant des dernières tendances.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeMer 24 Juil - 3:25


Lydia & Maïke

"Le magasin est fermé"
Derrière mes lunettes, je ne pus m’empêcher d’arquer les sourcils lorsque j’entendis Lydia me demander « Vous voulez quel genre de robe ? Parce que si vous ne savez pas ce que vous voulez, je ne pourrais pas vous aider… » sur un ton toujours aussi froid que lorsqu’elle m’avait posé sa première question. Ce n’était pas le contenu du propos qui m’agaçait particulièrement, mais plutôt la façon dont elle l’avait exprimé. En effet, je savais bien que la première étape pour trouver une robe, c’était de savoir ce qu’on cherchait en particulier, au moins avoir une petite idée, ne serait-ce que de connaître l’occasion pour laquelle cette tenue serait achetée. De ce fait, la première question que Lydia avait posée était tout à fait valide, mais c’était surtout la suite qui m’avait chicotée, et qui m’enlevait l’envie de lui demander de l’aide.

Pendant un instant, j’hésitai à répondre, me demandant ce qui serait mieux dans la situation présente, puisqu’après tout, j’avais plusieurs options. Je pourrais toujours retirer mes accessoires qui me faisaient préserver mon anonymat, et montrer à Lydia qu’en fait, elle me connaissait, et que généralement, ce n’était pas ainsi qu’elle se comportait en ma présence. Je me doutais bien que j’avais déjà confirmé mes doutes, à savoir qu’elle devait sûrement faire un effort lorsque j’étais dans la boutique afin que je n’aille pas dire du mal d’elle à sa patronne, que je connaissais plutôt bien. Optimiste, je laissai tomber cette idée, dans l’espoir que Lydia change d’attitude quand je lui aurais dit plus précisément ce que je cherchais. Ensuite, vint l’option que je pourrais me débrouiller seule, et que je lui demanderais autre chose une fois que j’aurais fait mon choix, par exemple des accessoires pour aller avec la robe que je voulais me trouver. Ce n’était pas l’envie qui manquait, vu son comportement envers moi, mais je me retins également, optant finalement pour la troisième option, c’est-à-dire de continuer à faire comme si je tolérais sa froideur, laissant le bénéfice du doute puisque je n’avais pas été précise dans ma requête, que je cherchai d’ailleurs à rendre plus explicite en répondant, au final :

« Pour un anniversaire, qui se passe dans une boîte de nuit. Idéalement, il faudrait un truc pas trop extravagant, mais qui avantage la silhouette. C’est possible, vous croyez ? »

J’avais improvisé cette histoire d’anniversaire tellement rapidement que je me demandais si ma phrase tenait la route. En effet, j’étais tellement soucieuse à ne pas « dévoiler ma couverture » rapidement que je ne m’étais pas permis de dire que c’était en réalité pour mon anniversaire de mariage, craignant bêtement que c’est ainsi que je pourrais tout gâcher. Attendant une réponse de sa part, et surtout curieuse de voir ce qu’elle me dirait, si elle allait me proposer quelque chose, ne serait-ce qu’un endroit où regarder dans la boutique, je considérai un peu les alentours, repérant bien rapidement là où je devrais chercher en temps normal, mais n’y allant pas directement, puisqu’après tout, je devais jouer la fille qui ne venait jamais, ou presque jamais, dans cette boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org
Lydia R. Bradford

Lydia R. Bradford

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 15/02/2013
▐ Messages : 40
▐ Points : 107

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:34

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Tumblr_lzzkcvGRZ21rpa5i8o1_500

J’avais horreur qu’on me dérange pendant que je faisais un truc. Depuis que j’avais été embauché dans ce foutu magasin, je ne pouvais plus rien comme je le voulais. Déjà, je devais respecter des horaires. Me lever le matin, c’était vraiment la dernière des choses que j’avais envie de faire. De plus, lorsqu’une cliente venait me demander des renseignements, ça avait le don de m’exaspérer au plus haut point. Il fallait croire que la petite fille riche n’était pas contente. Ca, c’était la faute de mes parents. S’ils avaient bien encaissé le fait que je n’aille pas à l’université, je n’en serais pas là. A croire que c’était la honte de ne pas mettre les pieds à l’université. Ma patronne n’était pas là ce jour-là, j’aurais pu fermer le magasin et aller à la plage. Néanmoins, j’avais espéré que personne ne vienne. Regardant la femme en face de moi, j’écoutais ce qu’elle me répondit. Un anniversaire en boite ? J’avais quinze ou seize ans quand je faisais encore ce genre de chose. Je continuais de la regarder et répondis sur un ton toujours aussi froid :

« Ouais ça peut se trouver… » Je commençais à me diriger vers le rayon des robes, puis me retournais vers la client et lui demanda : « Votre taille, c’est quoi ? »

Avant de prendre le job, on m’avait dit que je devais être souriante et gentille avec les clients. Moi, je n’arrivais pas à l’être. Ou plutôt, je ne voulais pas l’être. Ca me soulait déjà de travailler, il ne fallait pas non plus pousser mémé dans les orties. Je me tournais vers les robes et attendis sa réponse tout en commençant à chercher une robe qui corresponde à ce qu’elle voulait. J’étais peut-être loin d’être accueillante comme vendeuse mais j’étais d’assez bon conseil. D’un autre côté, je passais mes journées le nez plongé dans les magazines de mode. Je connaissais tout sur les tendances, les couleurs du moment et tout ce qui allait avec. C’était peut-être l’une des seules qualités que j’avais dans ce métier. Je trouvais une robe pas trop courte, de couleur noire et avec quelques paillettes. Elle était élégante et elle faisait assez chic, le genre de robe qui passe bien pour aller en boite. Je la pris et la montrait à ma cliente et lui demandais, sur un ton légèrement moins froid :

« Ce genre-là, ça vous va ? »

Qu’elle ne vienne pas me dire que ça ne lui allait pas parce que ça allait vraiment me prendre la tête. J’avais un magazine de mode à finir de regarder moi, je n’avais pas que ça à faire. Je la regardais et attendis sa réaction. Je reportais mon regard sur le rayon et cherchait une autre robe, qui pouvait correspondre à ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 5:09


Lydia & Maïke

"Le magasin est fermé"
J’étais parfaitement consciente que l’idée d’un anniversaire en boîte de nuit était complètement bidon et un peu immature, et vu l’air que Lydia me servit quand j’expliquai la situation, je compris qu’elle était à la limite de me juger sur mes activités, alors que ce n’était pas nécessairement de ses affaires. En fait, j’avais rarement vu des vendeuses passer des commentaires non-verbaux de la sorte, et la seule à qui je permettais de le faire, c’était à Caitlyn, puisque je la connaissais depuis assez longtemps pour ce faire. J’aurais bien aimé que ce soit pareil avec Lydia, mais compte tenu que j’avais toujours cette persuasion qu’elle se moquait un peu de moi, vu comment elle se comportait avec les gens qu’elle ne savait pas des connaissances de sa patronne, j’étais un peu plus réticente à cette idée à présent.

Tentant de dissimuler le fait que son air froid commençait de plus en plus à me pomper, je donnai la taille que je portais à la jeune femme, puis je la suivis dans la section de la boutique où se trouvaient les robes. Il est certain que j’aurais pu un peu plus collaborer en regardant aussi, en pointant ce qui me plairait, mais puisque Lydia semblait avoir bien entamé cette partie classique du shopping. Ce que je pouvais au moins lui donner comme qualité comme vendeuse, c’est qu’elle semblait bien connaitre les dernières tendances, ce qui ne m’étonnerait pas, compte tenu du fait qu’elle lisait un magazine sur le sujet lorsque j’étais entrée. Comme je le pensais, elle me présenta une robe qui était relativement jolie. Peut-être pas nécessairement le genre que je cherchais, mais compte tenu que j’avais donné temporairement une fausse information, je n’allais pas en faire tout un plat. J’examinai donc la robe, et je tendis la main pour la prendre, en affirmant : « Oui, pourquoi pas ? Je vais aller l’essayer. »

Sur ces mots, je ne fis que quelques pas pour me rendre à la cabine d’essayage la plus près, et j’y entrai. Je commençai par retirer mon chapeau et mes lunettes, soulagée de me débarrasser de cet attirail, et je me changeai pour enfiler la robe avant de me regarder dans le miroir qu’incluait la cabine. J’eus soudainement une grimace : Je savais bien que je n’étais pas coiffée, pas maquillée et rien du tout, mais ça n’allait pas du tout, à mon goût. Je ne savais pas si c’était le modèle, ou le fait que j’avais perdu moins de poids que je l’aurais cru lors de ma dernière grossesse, mais quoiqu’il en soit, tout ce que je trouvais à dire sur cette robe, c’était qu’elle me faisait des hanches et un derrière énormes. N’oubliant pas que j’avais maintenant le visage à découvert, j’entrouvris la porte de la cabine de quelques centimètres seulement, histoire de m’assurer que Lydia était dans les parages, et pour pouvoir lui demander : « Excusez-moi, en auriez-vous une autre ? Celle-ci ne va pas du tout, on dirait que j’ai le derrière d’un éléphant ! », affirmant le détail pour qu’elle ne vienne pas nécessairement vérifier d’elle-même. Après tout, si elle le faisait, je n’aurais qu’à finalement lui révéler qui j’étais sans le chapeau et les lunettes, mais j’étais quand même curieuse de voir comment elle réagirait à ce que je venais de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org
Lydia R. Bradford

Lydia R. Bradford

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 15/02/2013
▐ Messages : 40
▐ Points : 107

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeVen 6 Sep - 2:56

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Tumblr_lzzkcvGRZ21rpa5i8o1_500

Je n’aurais jamais cru travailler dans une boutique. Moi je me suis toujours vue dans une grande maison avec de l’argent qui coule à flot. J’ai toujours pensé que la vie était facile. Mes parents avaient donc eu, selon eux, une bonne idée de me faire venir ici. Certes, ça m’apprenait que l’argent ne tombait pas du ciel mais quelque part je m’en moquais. Le jour où ils ne seront plus là, j’aurais leur héritage et je pourrais éviter de travailler. A quoi ça servait, franchement, de travailler dans un petit magasin de ce genre, avec des clients qui ne sont pas foutus de choisir leur vêtement tout seul. La plupart du temps, j’avais des haut-le-cœur en voyant comment certains s’habillaient. Ce n’était quand même pas compliqué d’ouvrir un magazine de mode, de regarder les dernières tendances et de trouver les vêtements en magasin. Même si ce ne sont que de pâles imitations de grands créateurs.

La cliente que j’avais en face de moi était vraiment insupportable. Un anniversaire dans une boite de nuit ? J’avais quinze ans quand je faisais ce genre de chose. Elle avait qu’à choisir une boite qui organisait une soirée mousse et y aller en maillot de bain. Au moins, elle ne serait pas là en train de me prendre la tête pour une putain de robe. Je lui en avais sortis une qui était totalement fait pour sortir. Pas brillante, pas trop voyante. C’est ce qu’elle voulait, non ? Je restais dans les cabines. Je savais qu’elle allait trouver quelque chose à redire. C’était toujours comme ça : les clients ne prennent pas le temps de chercher et quand on leur propose un truc ça ne va jamais. Je n’attendis pas bien longtemps avant de l’entendre me dire que la robe lui faisait un fessier d’éléphant. Je soupirais tout en levant les yeux au ciel et marmonna :

« C’est pas à cause de la robe, ça. » J’étais presque sûre qu’elle m’avait entendu. Après tout, je n’étais pas du genre à être discrète quand je faisais ce genre de réflexion. Je retournais donc en rayon et dégotais une robe qui était un peu plus ample sans pour autant qu’elle ressemble à un sac à patate. Revenant dans les cabines, je passais la robe à travers le rideau. Je n’étais pas du genre à ouvrir les rideaux des cabines comme ça. Je lui lançais :

« Est-ce que celle-là, vous irait ? »

J’accrochais le cintre sur la barre du rideau et attendit que la femme dans la cabine me réponde. D’ici que le modèle de la robe ne lui plaise, il n’y en avait pas pour l’longtemps. J’allais m’appuyer contre le mur en face. J’avais vraiment hâte qu’elle s’en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:31


Lydia & Maïke

"Le magasin est fermé"
Dans la cabine, en train de retirer la robe qui ne faisait pas du tout, j’entendis clairement le propos de Lydia, et je ne pus m’empêcher d’écarquiller les yeux, outrée. Elle avait bien le droit de penser que j’avais un gros derrière, surtout que je l’avais cherché en soulevant la comparaison à un éléphant la première en parlant de la façon dont je percevais la robe sur moi, mais qu’elle tienne un tel commentaire à voix haute, du point de vue que la cliente que je m’efforçais d’être, c’était inacceptable. Maintenant, je me félicitais que ce soit moi qui la surprenne ici, et non pas une personne plus susceptible que moi qui aurait tôt fait de porter plainte et sortir de la boutique pour ne plus jamais y remettre les pieds.

Pour ma part, je n’allais pas agir ainsi. J’allais plutôt faire ce que j’attendais de faire depuis quelques minutes maintenant, à savoir montrer à Lydia qui j’étais réellement. J’attendais simplement le moment opportun pour ne pas me faire de fausses idées, mais maintenant, j’en avais assez vu et entendu, mes doutes de la dernière fois ne pouvaient qu’être confirmés. J’avais déjà enlevé mon léger déguisement pour essayer la première robe, mais je ne pouvais pas sortir, compte tenu que j’étais en sous-vêtements, et j’attendais de voir si la jeune femme allait me mettre à la porte ou m’apporter autre chose. Au moins, elle fit l’effort de m’apporter une autre robe que j’attrapai sur la barre du rideau. Ça, je ne pouvais pas me plaindre, et de ce fait, je répondis un rapide : « Je vais essayer ! » avant de commencer à enfiler la robe le plus rapidement possible. Je voulais m’empresser de dévoiler mon identité à Lydia, parce que je savais que dans cette situation, si je ne me dépêchais pas, j’allais manquer le courage de le faire, et je remettrais mes lunettes en disant que j’allais réfléchir à tout cela et revenir plus tard. Bien sûr, j’avais besoin de cette robe, non pas pour la boîte de nuit, mais plutôt mon anniversaire de mariage, et c’est probablement ce qui me donnait le courage de rester à ce moment précis.

Je finis alors d’enfiler la robe, et je l’attachai moi-même, même si cela exigea que je me dandine un peu. Par simple curiosité, je me considérai dans le miroir ; la robe était jolie, mais elle n’était pas appropriée pour l’occasion. C’était quelque chose que j’aurais effectivement porté pour une journée d’anniversaire, mais elle ne faisait nullement ressortir mes formes comme je le souhaitais à la base. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas l’essentiel, je n’allais quand même pas provoquer une dispute entre Lydia et moi. J’inspirai profondément, et je jetai un coup d’œil par la petite ouverture restante du rideau ; la jeune femme était appuyée contre le mur. C’était parfait. D’un coup, j’ouvris le rideau, et adoptant un air neutre, mais qui était légèrement vexé et sévère malgré moi, je demandai : « Alors, à ton avis, c’est la robe le problème cette fois-ci, ou c’est mon derrière d’éléphant ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org
Lydia R. Bradford

Lydia R. Bradford

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 15/02/2013
▐ Messages : 40
▐ Points : 107

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:57

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Tumblr_lzzkcvGRZ21rpa5i8o1_500

Je détestais travailler. Pour moi, c’était les pauvres qui se trouvaient un job pour gagner de l’argent. Je venais d’une famille riche, je n’allais quand même travailler toute ma vie. Il ne fallait pas non plus pousser le bouchon. J’avais décidé de ne pas aller à l’université et après ? Qu’est-ce que ça changeait que je n’aille pas dans une grande université ? Je me moquais royalement des cours, je me moquais royalement d’avoir des diplômes. Pour moi, j’étais riche et je le serais toujours. Je ne croyais pas que l’argent tombait du ciel, enfin quoi que…Ca serait possible après tout. J’attendis donc que la cliente daigne enfin me donner une réponse. Elle commençait sérieusement à me saouler. Si elle ne trouvait pas ce qu’elle voulait, elle avait aussi la possibilité d’aller voir dans un autre magasin. Je n’allais certainement pas la retenir. Surtout que j’avais un magazine qui m’attendait. Appuyée contre le mur en face de la gamine, je sortis mon portable pour voir l’heure qu’il était. Je soupirais quelque peu en voyant qu’elle avait l’air de prendre tout son temps. Ce n’est pas parce qu’elle n’avait rien d’autre à faire que les boutiques, que forcément c’était le cas de tout le monde. J’attendais donc qu’elle sorte de ce foutu magasin avec ou sans articles. Lorsqu’elle ouvrit le rideau, je vis… Maïke ? J’eux un léger blocage en la voyant. C’était la seule cliente avec qui j’étais gentille. Enfin c’est ma patronne qui m’avait comprendre que je devais être gentille avec elle, comme avec les autres clients soit dit en passant. Je croisais les bras et lui lançais sur un ton neutre, presque je m’en foutiste :

« Ca t’arrives souvent de te faire passer pour quelqu’un d’autre. Franchement, tu voulais prouver quoi ? Que je t’accorde un traitement de faveur parce qu’on me la demander ? Dans ce cas, Maïke, félicitation… » Je marquais une brève pause, tout en continuant de la regarder. Sur le même ton, j’ajoutais : « Tu vas finir par prendre une robe ou t’as décidé de continuer à me faire perdre mon temps ? »

Je continuais de la regarder, sans un sourire. Je faisais partie de ces gosses de riche, qui se moque royalement des gens. Egoïste, il n’y a toujours eu que ma petite personne qui comptait mais ça Maïke ne semblait pas l’avoir compris. Je n’avais rien contre elle. Au final, ce n’était pas de sa faute si on était obligé de se côtoyer mais sa réaction me sortait par les yeux. Même moi, je n’aurais pas été capable de faire ça. Je n’étais pas aussi puéril. Tout en continuant de la regarder, j’attendais sa réponse. Elle avait réussi à me prendre la tête en l’espace de quelques minutes. Le pire c’est qu’elle devait sûrement se trouver drôle. Elle devait jubiler. Mais tant mieux pour elle. On a pas tous des activités de ce genre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:31


Lydia & Maïke

"Le magasin est fermé"
Il ne faut pas un prix Nobel scientifique pour comprendre que Lydia n’était pas complètement restée indifférente lorsque j’étais sortie de la cabine. Ce n’était pas nécessairement perceptible, mais je la connaissais assez – ou du moins, je croyais la connaître suffisamment – pour voir qu’elle avait eu une sorte de blocage pendant un instant. De mon côté, je continuai de la garder, m’efforçant de garder un air neutre, puisque je me voyais bien mal l’invectiver, lui dire que j’avais été vexée de son commentaire sur ma silhouette, que j’entretenais tant bien que mal suite à mes deux grossesses très rapprochées, bien que ce soit le cas. Cependant, je tentais de ne pas jouer les blessées, compte tenu que j’étais en tort, moi aussi, dans la situation, de ne pas avoir révélé mon identité dans un premier temps, et que la méchanceté, de toute façon, ce n’était pas mon genre.

De plus, après que Lydia eut son petit moment de blocage, j’en eus un à mon tour lorsque la demoiselle me dit qu’elle m’accordait un traitement de faveur, simplement parce qu’on lui avait demandé. Là, je jugeais que j’avais raison d’être blessée; non seulement, je me sens encore plus bernée qu’auparavant, mais en plus, je voyais très mal la seule personne qui aurait pu lui donner une telle consigne, à savoir la gérante de cette boutique et mon amie, lui demander une chose pareille. Après, peut-être elle lui avait dit de bien me traiter parce que justement, j’étais une cliente régulière et je m’entendais bien avec elle, mais le traitement de faveur, j’y croyais peu, et cela me faisait surtout comprendre qu’en fait, sauf avec moi, elle se comportait de façon impolie avec tous les clients qui passaient, et là, je plaignais grandement mon amie d’être aux prises avec une telle employée. Toutefois, avant que je puisse dire quoi que ce soit à ce sujet, Lydia reprit en me demandant si j’allais lui acheter une robe. Dans un premier temps, je voulus lui reposer la question que je venais de lui demander en sortant de la cabine, à savoir si à son avis, la robe faisait ressortir mon derrière dit « d’éléphant », curieuse de voir ce qu’elle en avait réellement à dire, mais je me ravisai. Je continuai à la regarder quelques secondes, réfléchissant à ce que j’allais lui dire, et finalement, je lâchai :

« Ça dépend. Si tu en as marre, je peux toujours m’en aller et me débrouiller pour aller voir ailleurs, mais ça ne me plairait pas, parce que j’aime bien cette boutique, et je ne crois pas que ça plairait à Caitlin, tu en penses quoi ? »

Je marquai une pause, attendant que mon regard se radoucisse un peu, et je dis, plus calmement :

« Ou sinon, je reste ici, et je te dis ce que je cherche vraiment, et je ne dis pas un mot de cet incident à Caitlin. Par contre, en échange, je te conseillerais de commencer à être légèrement plus polie envers les autres, parce que si une autre femme qui a des fesses plus grosses que les miennes t’aurait entendue, je crois que tu aurais été dans un fichu beau merdier, tu ne crois pas ? Mais après, c’est à toi de voir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org

Contenu sponsorisé

MA PETITE VIE
PROFIL

Le magasin est fermé | Ft. Maïke Empty
MessageSujet: Re: Le magasin est fermé | Ft. Maïke   Le magasin est fermé | Ft. Maïke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le magasin est fermé | Ft. Maïke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MSN • Maïke
» Absences de Maïke
» Maïke ¤ We're just keep dancing like we're 22.
» Appel ¤ Maïke & Cameron
» Appel • Maïke & Naïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Beautiful Lie :: East Grand Bahama :: Freeport :: Centre commercial-