AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

FAQ du forum Empty
MessageSujet: FAQ du forum   FAQ du forum Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:26

Foire aux Questions

Quelques informations
  1. La Foire aux Question est en fait un répertoire des questions qui pourraient être fréquemment posées à propos du forum.
  2. La FAQ a deux principales utilités: Permettre aux membres d'être guidés, mais aussi aux membres du staff de ne pas à répondre aux mêmes questions tout le temps et de plusieurs manières. La réponse à une question sera donc valide pour tout le monde.
  3. Les réponses aux questions posées seront générales, mais explicites. Les questions pour des cas plus précis seront répondues, mais ne seront pas présentes dans la FAQ.
  4. Les questions peuvent porter sur tous les sujets. Pour commencer, il y aura trois principales catégories: Les comptes (inscription, postes vacants, etc.), le RP, et le hors-jeu.
  5. Les questions posées seront postées de façon anonyme. N'ayez donc pas honte d'en poser.
  6. Veuillez envoyer les questions par MP à un admin qui pourra juger si la question pourrait être pertinente pour la FAQ. Vous serez prévenus si votre question s'y retrouvera.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
Fondatriceand Coo Coo crazy !

MA PETITE VIE

Feuille de personnage
▐ R e l a t i o n s:
PROFIL
▐ Inscrit le : 23/10/2010
▐ Messages : 9768
▐ Âge : 36
▐ Points : 22233
▐ Métier : Maître nageuse & Animatrice
▐ Statut civil : Mariée à James ♥ Maman de Lexie, Christopher, et Everleigh ♥
▐ Groupe : Shelter out of the rain

FAQ du forum Empty
MessageSujet: Re: FAQ du forum   FAQ du forum Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:26

Les questions

1. Les comptes
  1. J'ai pris le scénario de quelqu'un et je suis actif. Toutefois le créateur de mon scénario ne l'est plus et pourrait même voir son compte supprimé. Puis-je reprendre ses scénarios ?
    Si jamais une personne a fait plusieurs scénarios et que ceux-ci ont un lien avec votre propre personnage, ou même le créateur du scénario n'est plus actif et devrait devenir un scénario en soi, il est possible de les reprendre. Toutefois, deux conditions s'appliquent: Les scénarios ne doivent pas être copié-collés, mais plutôt réécrits à votre façon. Ensuite, vous devez créditer la personne qui a fait le(s) scénario(s) en premier lieu, que ce soit par son pseudo Internet ou bien son nom de personnage au moment où il était inscrit sur le forum.

  2. Quelles sont les conditions pour avoir et garder un double-compte ?
    Il n'y a pas de demande quelconque à faire pour se créer un double-compte. Toutefois, nous vous demandons de ne pas complètement délaisser un de vos comptes pour un autre. Il est normal qu'un compte soit plus actif que l'autre, mais si jamais un compte est complètement inactif, n'a aucun lien ou RP, nous prendrons en considération que vous ne pouvez pas gérer deux comptes en même temps et cela sera donc remis en question.

  3. J'ai pris un personnage inventé et je dois choisir un groupe. Comment faire ?
    La première question à vous poser est de savoir si vous prenez un personnage qui sera client de l'hôtel ou non. Dans le cas où la réponse est oui, vous avez deux choix de groupe: Golden Coast ou I can't escape myself. Golden Coast est le groupe de ceux qui ont gagné un voyage tout-inclus, I can't escape myself, ceux qui ont presque élu domicile à l'hôtel. Dans le cas où votre personnage n'est pas en vacances, mais travaille, vous avez deux nouveaux choix: Time to put my life together ou Shelter Out of the rain. Time to put my life together regroupe les employés de l'hôtel qui habitent bien souvent sur le site (à quelques exceptions près), et Shelter out of the rain est pour les habitants de la ville qui y travaillent (certains peuvent travailler à l'hôtel). Pour avoir plus de détails sur les groupes, vous trouverez les descriptions ici.

  4. J'ai pris un scénario où des éléments étaient négociables, et je voudrais les changer. Comment faire ?
    La première chose à faire serait d'envoyer un MP à la personne qui a créé le scénario, ou encore poster directement dans le scénario posté. Vous pouvez faire votre demande et attendre une réponse. Toutefois, ne vous gênez pas pour commencer votre présentation quand même. Si jamais au bout d'une semaine vous n'avez pas de nouvelles du créateur du scénario, un admin vous donnera l'autorisation de changer ou non les éléments négociables.

  5. Mon compte se retrouve dans la liste des comptes en danger. Qu'est-ce que c'est ? Quelles sont les conséquences, et comment je peux me sortir de cette liste ?
    La liste des comptes en danger a été créée pour répertorier les membres qui n'ont pas fait de RP depuis leur arrivée, qui sont inactifs depuis un moment, etc. Elle sert surtout à éviter les membres qui s'inscrivent et ne font plus rien par la suite. La principale conséquence de votre présence dans la liste des comptes en danger est que votre compte devient dès ce moment "vulnérable". Si vous avez pris un personnage inventé, votre avatar peut être donné à un nouveau membre actif. Si vous avez pris un scénario ou un poste vacant et que quelqu'un d'autre le prend, le rôle lui appartient. Votre compte étant en danger, vous vous exposez au risque de vous faire supprimer à tout moment. Il y a un moyen tout simple pour se sortir de cette liste: Être actif, faire ne serait-ce qu'un RP pour qu'on voit que le forum vous intéresse.

  6. Je viens de m'inscrire et je me rends compte qu'une personne a commencé sa présentation avec le même avatar que moi. Est-ce que j'ai le droit de le prendre quand même ? Est-ce que c'est la même chose pour un poste vacant ?
    Un avatar ou un poste vacant n'est pas considéré comme pris tant et aussi longtemps que la présentation de la personne qui prend le rôle n'est pas approuvée. Donc, même si une personne a commencé sa présentation, mais qu'elle n'est pas complétée, vous avez le droit de vous inscrire pour avoir le même rôle/avatar. Nous prenons la première personne qui a terminé sa présentation correctement et dans les délais à respecter. Une fois qu'une personne est approuvée, les autres doivent changer d'avatar et/ou de personnage.

  7. Je souhaite réserver un avatar. Est-ce que cela est possible ?
    Oui, il est possible de réserver les avatars, mais pour une durée de 7 jours seulement à partir du moment où vous demandez la réservation. Lors d'une réservation, nous prenons pour acquis que vous allez vous inscrire et faire votre présentation rapidement. Au bout de ces sept jours, vous n'êtes pas supprimé, mais nous libérons l'avatar, ce qui fait que n'importe qui peut prendre votre avatar ou personnage à la fin de la réservation.


Le RP
  1. Quelle est la différence entre un RP en cours, abandonné et terminé ?
    Un RP en cours est un RP où il y a des réponses assez fréquemment, où les personnages progressent. Si jamais un RP n'a pas de réponse durant un mois et n'a plus aucun intérêt pour les deux joueurs, il sera alors considéré comme abandonné et sera placé dans la corbeille. Un RP abandonné pourra être remis en jeu si jamais les deux joueurs manifestent de l'intérêt à le remettre en jeu. Un RP terminé est lorsque les personnages ont fini de discuter, sont partis chacun de leur côté, bref, que l'événement qui devait avoir lieu dans le RP est terminé. Un RP terminé sera rangé également dans la corbeille sans possibilité de le ramener en jeu.


Dernière édition par Maïke K. Sullivan le Mar 8 Mar - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-lie.org
 

FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le trombinoscope du forum
» Livre d'or du forum
» Mois-anniversaire du forum !
» CONTEXTE ❧ l'histoire du forum
» MISE À JOUR MAJEURE SUR LE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Beautiful Lie :: The beginning :: Guest have their spot too-